Quebec - Canada : Le grand prix de Formule 1
Aujourd'hui, belle journée :
Nicolas et Katia étant bénévoles pour l'organisation du Grand Pirx de Montréal de Formule 1, nous ont offerts des places pour assister aux qualifications.
Pour accéder au circuit, nous avons du traverser une partie de la ville à pieds (environ 7 à 8 km). Le circuit se trouve sur L'île de Notre-Dame. Cette île est artificielle puisqu'elle a été construite grâce à la terre enlevée de la ville pour la construction du métro. Elle se situe au Nord de la ville juste à coté de L'ile Saint-Héléne. C'est grâce à celle-ci que Montréal fut connue dans le monde entier pour avoir accueillie l'exposition universelle de 1967.
 En ce qui concerne le Grand Prix, c'est assez impressionnant. On entend de très loin le grondement des voitures. Les gens se lèvent très tôt et viennent s'installer très tôt également pour avoir la meilleure place possible et peuvent être présents à 7h00 pour un début des qualifications à 13h00. Ce sont donc pour la plupart des passionnés qui assitent au grand prix. Une fois les quailifications terminées, c'est la formule 1600 qui a le privilège de courrir sur le circuit. Pendant ces 4 jours de grand prix, la ville est totalement mobilisée pour le grand prix, mais certaines personnes en profitent pour partir en vacances car elles ne supportent pas ou plus cette ambiance.
Article datant du 2003-06-14
Commentaires sur l'article
|