|
Ontario - Canada : Toronto
Nous nous sommes arrêtés à Toronto, mais seulement pour quelques heures, c'est pourquoi nous ne pourrons pas vous instruire sur cette visite car elle fut rapide. Nous avons cependant remarqué par rapport aux autres villes que les gens sont très cosmopolites, que les buildings envahissent la ville (qu'ils prévoient même de l'enrichir d'un supplémentaire!)et que les trottoirs sont une succession de fast food et de magasins. Bref, peu de charme, beaucoup de gens et de buildings, mais nous n'avons pas eu ou pris le temps d'approfondir cette impression. Celle-ci pourrait en effet changée si l'on y restait plusieurs jours.
D'autre part, nous sommes passés à côté de la célèbre CN tower qui offre apparemment un panorama séduisant des environs. Toronto offre également plusieurs quartiers, très éloignés les uns des autres (quartier Soho, Chinatown, Little Italy, Village gay...), et nous, nous avons fait celui du 'Laurence Market's'. Il faut avouer que celui-ci n'est pas désagréable. Il y a un marché couvert (comme celui qu'Annie nous avait fait visiter à Montréal)où l'on se sent revivre. On peut en effet y acheter de très bons poissons, de très bonnes viandes, des fruits, du bon et vrai pain, en quelques mots, de la nourriture saine.
Ce fut notre première ville s'apparentant à celles que nous imaginons voir en Amérique (buildings, population cosmopolite, pancartes publicitaires envahissant le ciel, fast food à volonté...). L'effet est plutôt insolite et pour ma part, je n'ai pas particulièrement apprécié. Il y a moins d'habitants qu'à Montréal, mais cette ville n'a pas le charme de sa rivale. A Montréal, nous n'avons pas l'impression de côtoyer trois millions d'individus, à Toronto, on a la sensation d'en côtoyer six. Attendons de voir Chicago, New York et mon commentaire sera peut-être différent !?..
Article datant du 2003-07-10
Commentaires sur l'article
|
|
|