|
Californie - Etats-Unis : Los Angeles
Los Angeles, ville tentaculaire qu'il est difficile d'apprécier. Tout d'abord, elle si grande que les artères principales qui permettent de circuler sont des autoroutes à douze voix (six de chaque côté) et non de simples rues. Ensuite, la pollution est si importante qu'elle dégage un brouillard intense de telle sorte qu'on distingue à peine les immeubles de la ville. Toutefois, même si cette ville nous a semblé déplaisante, nous avons tout de même fait quelques grandes attractions comme Hoolywood Boulevard, Beverly Hills ou Universal Studio. La première est désarmante puisque nous y avons découvert une rue sale, avec plus de Sex shop que de magasins de souvenirs, des gens peu recommandables, en bref une rue qui, le jour peut se visiter, mais qu'il faut absolument éviter le soir. Les étoiles roses dessinées au sol avec le nom de multiples stars, le théâtre chinois ( cinéma avec pour décor une pagode chinoise) avec les empreintes et la signature des acteurs de cinéma ne suffisent pas à rendre cette rue attrayante, elle est totalement tombée en désuétude, il ne faut la visiter simplement parce qu'il ne se serait pas digne de faire Los Angeles sans y passer quelques instants. Par contre, dès que nous arrivons dans les quartiers de Beverly hills et de Bel Air, le décor change totalement. Ces quartiers ostentatoires, connus dans le monde entier méritent parfaitement leur réputation. Les maisons et les jardins rivalisent de beauté, mais les demeures des stars sont difficilement observables car elles sont habilement cachées par la grandeur et la magnificence des jardins. Nous en avons vu quelques-unes mais nous n'avions pas de carte, il aurait fallu payer 7 dollars pour se l'appropriée.
Nous avons par ailleurs visité Universal Studio, parc d'attraction majeur en Californie. Nous avons pu profiter aisément du parc car nous avions obtenu un coupon nous permettant de loger deux nuits dans un hôtel avec deux journées dans le parc inclues. Ces deux jours furent sympathiques mais ce n'est pas une visite essentielle de Los Angeles, le parc, bien qu'il soit plus réussi que celui de Paris ne mérite pas une dépense aussi onéreuse que 47 $ par personne. Les animations en 3D de Terminator II et en 4D de Shrek sont très bien faites, le spectacle de Waterworld est intéressant et beaucoup plus réussi que celui de Spiderman qui une représentation musicale très insipide. Par contre, ce qui est captivant c'est la visite guidée des studios (nous l'avons fait deux fois) dans lesquels des films continuent à être tournés et dans lesquels le tournage de très grands films ont eut lieu. Ainsi, nous avons pu voir les décors de 'Retour vers le futur' avec la fameuse horloge, des 'dents de la mer', du 'grinch' avec Jim Carrey, de 'physco' d'Alfred Hitchcock, de 'jurassic parc'.... Le parc est petit et peut facilement se visiter en une journée.
Ces quelques jours passés dans le centre de Los Angeles, nous nous sommes alors dirigés vers les plages. Nous avons alors découvert de fabuleux endroits, et si vous venez à Los Angeles, nous vous conseillons de loger sur la côte californienne car toutes les plages sont attrayantes et vous vous sentez en sécurité, ce qui est malheureusement difficile dans le Los Angeles décrit auparavant. Nous avons alors visité Santa Monica, cette ville possède une très belle promenade en bord de mer, une rue piétonne animée et cossue. Ensuite nous sommes passés à Venice Beach, l'un des endroits les plus excentriques que nous ayons visité avec des sculpteurs de sable, des gens vêtus étrangement, des shows men africains debout sur un caillou avec un bout de bois sur la tête conversant avec dieu, des voyants et voyantes, en bref, un royaume insolite...Puis nous nous sommes arrêtés à Manathan Beach, plage plus calme et plus raffinée que les autres, enfin nous sommes allés à Long Beach, ville balnéaire moins intéressante car elle est beaucoup plus grande et possède même des buildings, dommage...Par conséquent, Los Angeles, ce peut-être agréable si l'on visite les plages, les studios de télé, si l'on assiste au tournage d'émissions télévisées et si l'on évite les quartiers peu recommandables.
Article datant du 2003-10-18
Commentaires sur l'article
|
|
|