Quebec - Canada : Première journée
 Le 12 juin représente notre premier jour, description de cette journée :
Tout d´abord, nous nous sommes levés à 6h15 (heure Paris) et sommes allés à l´aéroport. Notre avion décollait à 12h25 mais il nous a fallu partir tôt car nous habitions à Savigny sur Orge et partions de Charles de Gaulle. A savoir nous sommes au sud et allions au nord, soit un minimum de 45 minutes de route mais sur Paris, il faut souvent multiplier le temps de route par 2 ou 3. En effet nous sommes arrivés à l´aéroport à 9h45 en étant partis à 7h00. Ensuite ce fut l´enregistrement des bagages et l´attente jusqu´à l´embarquement. Nous avons donc décollé à 12h25 et sommes arrivés à 14h00 heure locale (il y a 6h00 de décallage entre Montréal et la France). Par conséquent lorsque nous entamions une seconde journée, il était presque l´heure de vous coucher vous les petits francais. Concernant notre passage á la douane, pour ceux qui se poseraient la question ce ne fut qu´une formalité, même si nous avons du passé par le service immigration qui nous a posé quelques questions comme ´Quelle profession avez-vous ? Quelle somme d´argent possédez-vous pour ce voyage ? le but de ce dernier ? etc ....´
 Notre première impression lorsque nous sommes montés dans le bus qui nous conduisait dans le centre de Montréal, fut la demesure de nos petits aménagements et l´immensité des leurs : les routes à 4 ou 5 voies, les batiments très larges et/ou très hauts, les voitures toutes surdimensionnées par rapport aux nôtres, les rues qui s´étirent sur des kilométres.
A l´arrivée dans le centre ville de Montréal, petite balade trés chargée (18 kilos pour Sabrina et 23 kilos plus 5 kilos pour Olivier) pour se diriger vers l´office du tourisme ainsi, nous avons pris toute la documentation nécessaire sur la région du Quebec. Quand nous sortions de l´office, Nicolas et Katia nous ont évidement reconnu avec nos sacs à dos et nous ont conduit chez eux. Nous avons rapidement fait connaissance et avons tout de suite remarqué qu´ils avaient un grand sens de l´hospitalité. Enfin, nous avons terminé cette longue journée, qui en paraissait plutôt deux qu´une, par une visite de Montréal de nuit. Gràce à Nicolas et Katia, nous avons déjà appris beaucoup de choses sur Montréal, la région du Quebec, la mentalité des quebequois, la répartition des habitants de cette grande ville de 3,4 millions d´habitants.
Article datant du 2003-06-13
Commentaires sur l'article
|